Notre mission

Deux-agneaux-dans-un-pré

Notre mission est de promouvoir le bien-être des animaux d’élevage au niveau mondial et de mettre fin à l’élevage industriel, par le biais d’activités de plaidoyer, de campagnes et de partenariats.

Pour accomplir cette mission ambitieuse, nous nous sommes fixés trois grands objectifs stratégiques. Le premier concerne le changement des politiques futures, les deux autres visent à l'amélioration des normes actuelles.

  1. Politiques : Un monde sans élevage industriel est essentiel à une alimentation durable
    Faire reconnaître que la fin de l’élevage industriel est essentielle à une politique agricole et alimentaire mondiale durable et respectueuse du bien-être animal.
  2. Législation : Mise en pratique de la notion d’« êtres sensibles »
    Promouvoir, grâce à des activités de plaidoyer et à des campagnes, une législation européenne garantissant de meilleures normes de bien-être animal.
  3. Consommation : Placer le bien-être animal au cœur de l’industrie agroalimentaire
    Favoriser, grâce à des partenariats dans le secteur agroalimentaire, une meilleure prise en compte du bien-être animal dans les politiques d'approvisionnement des grands groupes internationaux.

Ce que nous ferons

  • Nous démontrerons que la fin de l’élevage industriel est essentielle à une politique agricole et alimentaire durable et respectueuse du bien-être animal.
  • Nous renforcerons la législation européenne relative aux animaux d’élevage ainsi que son application effective.
  • Nous persuaderons les entreprises agroalimentaires d'intégrer dans leurs cahiers des charges des produits issus d'élevages plus respectueux du bien-être animal.
  • Nous permettrons aux consommateurs de faire des choix alimentaires plus respectueux du bien-être animal.
  • Nous convaincrons les agences intergouvernementales de défendre des politiques agricoles durables et respectueuses du bien-être animal.
  • Nous soutiendrons les producteurs qui défendent des pratiques d’élevage plus respectueuses du bien-être animal.

Partager cette page

Recevez notre lettre d'info