La loupe

Nos mobilisations

Transition vers un autre élevage

Lire la suite

CIWF France mène des campagnes d’information solides appuyées sur des faits et la réalité scientifique, afin de sensibiliser et mobiliser le grand public pour promouvoir une agriculture durable, plus respectueuse des animaux, des humains et de la planète.

L’élevage industriel est la cause de nombreux problèmes non seulement de bien-être animal, mais aussi environnementaux. Très énergivore et grand émetteur de gaz à effet de serre, l’élevage industriel intensifie le changement climatique. Il participe à la pollution de l’atmosphère et des eaux du fait du confinement de très grands nombre d’animaux dans des espaces restreints produisant plus de déchets que ne peuvent assimiler les sols, et accélère la perte de la biodiversité.

L’élevage industriel contribue également à l’inégalité alimentaire en mettant en concurrence les humains et le bétail : nous destinons aux animaux des aliments de qualité riches en nutriments, alors qu’ils permettraient de nourrir les populations. De plus, cela nécessite de défricher d’immenses étendues de terres, et une forte utilisation des ressources en eau. Enfin, l’élevage industriel fait peser de fortes menaces sur la santé publique.

Face à ces dérives, il importe d'encourager d'autres pratiques pour un élevage respectueux du bien-être des animaux, des êtres-humains et de la Planète.

Lire la suite

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).