La loupe

Trophées Bien-être Animal 2013

News Section Icon Publié 31/10/2013

CIWF fait avancer le bien-être animal avec une consommation engagée

CIWF, l’ONG internationale dédiée aux animaux d’élevage, a remis hier ses « Trophées Bien-être Animal » à Paris à de nombreuses entreprises agroalimentaires, grandes marques et distributeurs, françaises et européennes, récompensant ainsi leurs engagements en faveur du bien-être animal. L’occasion de rappeler que les consommateurs peuvent faire la différence par leurs actes d’achat.

Les Trophées Bien-être Animal de CIWF : une récompense au service des animaux d’élevage

Depuis 2007, CIWF a développé une approche partenariale unique avec le secteur agroalimentaire européen, avec des résultats d’exception, pour les animaux comme pour les entreprises. Les Trophées Bien-être Animal récompensent les entreprises qui prennent des engagements concrets en faveur du bien-être des animaux d'élevage. Ces Trophées sont déclinés en cinq catégories : les Œufs d'Or, les Poulets d'Or, les Vaches d'Or, les Porcs d'Or et, nouveauté cette année, les Trophées Distributeurs. Chaque année, 337 millions d’animaux vont profiter des engagements cumulés des lauréats à travers le monde, dont 36 millions en France.

Le 30 octobre 2013, 28 trophées ont été remis aux entreprises agroalimentaires européennes toutes catégories confondues. Parmi les lauréats français, Monoprix a reçu une Mention d’Honneur aux Œufs d’Or pour son engagement à ne proposer que des œufs de plein air sous sa marque propre, devenant ainsi le tout premier acteur de la grande distribution française à être récompensé. La chaîne de restauration rapide Chipotle Mexican Grill remporte un Porc d'Or, et l'entreprise de charcuterie artisanale SARL Cousin-Tradition de Vendée, a reçu une Mention d'Honneur aux Porcs d’Or.

Parmi les plus de 30 lauréats français des années précédentes figurent Amora, Lesieur, Cocorette, Les 2 Vaches, IKEA, Loué, Le Pain Quotidien, le Club Med, Thierry Schweitzer ou encore les villes de Marseille ou Saint-Etienne.

Un guide du consommateur responsable : pratique pour s’y retrouver dans les labels

Couv-guide-conso-responsable

Dans le prolongement de ces Trophées, CIWF France met en avant les marques lauréates engagées et propose, en plus, un guide pour aider les consommateurs à agir eux aussi par des achats responsables. Pour s’y retrouver dans les labels et surtout savoir les décrypter, CIWF France a conçu un guide pratique de 12 pages, d'astuces et de conseils pour bien choisir les viandes, poissons, œufs et produits laitiers issus d’élevages issus d'élevages plus respectueux du bien-être animal.

Pour obtenir le guide gratuitement en version électronique ou papier : www.ciwf/guideconso

N’hésitez pas à nous contacter

Léopoldine Charbonneaux : l.charbonneaux@ciwf.fr
Tel : 01 79 97 70 50 - Port. : 06 25 16 94 76

Sur le programme agroalimentaire : Amélie Legrand -  amelie@ciwf.fr

31 octobre 2013 Trophees bien-être animal:

Télécharger (PDF Taille 0,71Mo)
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).