La loupe

475 576 personnes demandent la protection des porcs

News Section Icon Publié 24/03/2014

Ce 24 mars, CIWF rend à la Commission Européenne 475 576 signatures de citoyens européens pour demander l'application de la loi sur la protection minimale des porcs. Cette date marque la clôture de la pétition "Une vie meilleure", en ligne depuis un an.

Les représentants des différents bureaux européens de CIWF sont aujourd'hui à Bruxelles pour remettre la pétition européenne "Une vie meilleure". Les signatures seront présentées à un large éventail de décideurs européens, y compris aux ministres de l'Agriculture danois, néerlandais et tchèque.

En mars, notre cochon gonflable géant « Hope » était en tournée à travers l’Europe, passant par Londres, Paris, Rotterdam, Berlin, Varsovie, Prague et Bruxelles, afin d'attirer l'attention sur le sort des porcs en Europe ; ils sont bien souvent élevés dans des conditions illégales et insupportables.

La directive européenne exige que les porcs aient accès à des matériaux d'enrichissement comme la paille. Elle interdit aussi la coupe systématique des queues, qui est scientifiquement prouvée être inutile si les porcs sont élevés dans de bonnes conditions,  respectant leur bien-être. En France, plus de 90% des cochons sont issus d’élevages intensifs qui ne respectent que partiellement les normes minimales de protection des porcs.

La Commission Européenne ne peut plus ignorer la volonté des citoyens Français et Européens, nombreux à s'être mobilisés pour le respect de la directive porcs. Nous espérons qu'elle soit mise en application rapidement.

Léopoldine Charbonneaux, Directrice de CIWF France

24 mars 2014 - 475 576 personnes demandent la protection des porcs:

Télécharger (PDF Taille 0,13Mo)
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).