Search icon

Au musée, les cages !

News Section Icon Publié 10/09/2015

Action CIWF France à Paris, Musée du Louvre, jeudi 10 septembre

Les cages pour les animaux d’élevage sont dépassées et doivent être reléguées à l’histoire ancienne. CIWF a donc demandé au Musée du Louvre d’accepter une cage de lapins pour symboliser cette appartenance au passé.

Vers une « nouvelle ère sans cage »

La cage est le symbole des pires pratiques d’élevage et l’un des principaux instruments de l’élevage industriel. Les cages confinent et restreignent les animaux, empêchent l’expression d’une grande partie de leurs besoins naturels les plus essentiels et montrent une face inacceptable de notre société.

Malgré les problèmes évidents de cette pratique dépassée, encore plus de 700 millions d’animaux d’élevage, cochons, poules, lapins, canards, oies et cailles, sont confinés dans des cages en Europe chaque année.

En 2015, il est temps d’évoluer et d'en finir avec ces pratiques cruelles, qui n’ont pas leur place dans l’élevage du XXIe siècle. Il est temps de passer à « une nouvelle ère sans cage ».

Au musée, les cages!

CIWF France a donc décidé d’apporter une cage d’élevage industriel (de lapins) au Musée du Louvre. Pour Leopoldine Charbonneaux, Directrice de CIWF en France, « les cages sont une relique du passé, c’est pour cela que nous pensons qu’elles doivent être, symboliquement, remises à un musée ».

Cette action est organisée le même jour par CIWF dans d’autres villes et musées européens : de Londres, à Amsterdam, Varsovie, Prague, Berlin et Lucca (Italie).

Contact presse

Leopoldine Charbonneaux – l.charbonneaux@ciwf.fr

06 25 16 94 76 - photos sur demande

Télécharger :