Search icon

Nos enquêtes

Les enquêtes de CIWF servent à témoigner de la terrible réalité de l'élevage intensif et des conditions d'élevage des animaux. Nous avons été parmi les premiers à exposer les mauvais traitements subis par les animaux, inhérents aux systèmes industriels.

Les enquêteurs de CIWF

La mission de nos enquêteurs ? Obtenir des preuves indispensables pour montrer aux décideurs pourquoi les animaux méritent de meilleures conditions d’élevage. Nos enquêtes sont documentées de façon précise et nos images sont souvent percutantes et difficiles. Elles dévoilent la réalité des cages et des cases dans les élevages industriels et sont un outil précieux pour appeler au changement.

Un travail difficile

Nos enquêteurs sont confrontés à des situations éprouvantes. Ils réalisent souvent des missions pénibles, dont les résultats sont difficiles à regarder et encore plus à décrire. Cependant, il est essentiel que ce travail soit réalisé : il nous permet de nous rapprocher le plus près possible de la réalité dans les élevages industriels et nous aide à promouvoir des modes d'élevage alternatifs, indispensables pour sortir les animaux de l'enfer des systèmes intensifs.

Vous trouverez ci-dessous les résultats de nos dernières enquêtes. N'hésitez pas à les partager pour faire connaître cette triste réalité.

 

Lire la suite

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).