Search icon

Enquête en élevages porcins

Chaque fois que vous ouvrez la porte de l'un de ces élevages, vous vous dites : la situation sera meilleure que dans l’élevage précédent. Ils ne peuvent pas tous enfreindre la loi, ils ne peuvent pas tous infliger une telle misère. Mais vous voyez les porcs, et vous réalisez l'ampleur de leur souffrance. Cela brise le cœur.
Enquêteur CIWF.

Le plus grand scandale de l'elevage porcin ?

Nous avons créé une courte vidéo pour résumer les résultats de notre enquête. Merci de nous aider à protéger les porcs en la regardant et en la partageant aussi largement que possible.

En 2013 CIWF a visité 45 élevages porcins dans toute l'UE. Nous sommes allés au sud de l'Italie et de l’Espagne, au sud-est de Chypre, à l'ouest de l'Irlande, et à l'est de la Pologne et de la République tchèque. Dans chaque élevage, nous avons constaté que la réglementation européenne est bafouée - la souffrance était difficile à supporter.

Nos enquêtes prouvent que beaucoup de points de la directive européenne sur les porcs sont ignorés de manière flagrante dans toute l'UE, infligeant des pratiques cruelles illégales à des millions d'animaux intelligents et sensibles. Il y a plus de 140 millions de porcs dans les élevages européens. Parfois, l'ampleur du défi auquel nous sommes confrontés semble écrasant.

Le résultat de ces enquêtes a été présenté au Parlement Européen avec le député européen Dan Jørgensen en septembre 2013. Vous pouvez télécharger la synthèse Directive Porcs : infractions généralisées qui résume les infractions constatées ou regarder une présentation vidéo des principaux points de la législation non respectés.

Comment agir ?

Partagez cette page et notre vidéo "Le plus grand scandale de l'industrie porcine ?"

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).