La loupe

Nos rapports

La prochaine pandémie est-elle cachée dans notre assiette ?

Si dans les années à venir nous souhaitons éviter davantage de pandémies et un changement climatique dangereux, si nous voulons conserver des antibiotiques efficaces et restaurer…

Lire la suite

BD gardons la queue des cochons

La coupe systématique des queues des cochons doit prendre fin. Ce sont les conditions d’élevage qu’il faut adapter, pas les animaux. Changeons le système, pas les cochons !​

Lire la suite

Plaidoyer pour le bien-être des poissons : preuves de leur sentience

Le poisson est le grand oublié des discussions sur la sentience et la souffrance animale. Comprendre la capacité d’un poisson à ressentir la douleur et la souffrance trouve une…

Lire la suite

Petits poissons ne deviendront pas grands; Comment l’aquaculture industrielle pille les océans

Notre nouveau rapport, "Petits poissons ne deviendront pas grands; Comment l’aquaculture industrielle pille les océans", publié avec la Changing Markets Foundation, passe en revue…

Lire la suite

Pour une nouvelle ère sans cage

Ce rapport énonce les raisons pour lesquelles l’UE doit cesser de mettre en cage les animaux d’élevage et comment y parvenir.

Lire la suite

Contribution aux Etats Généraux de l'Alimentation

Les Contribution de CIWF et l'OABA aux Etats Généraux de l'Alimentation

Lire la suite

Vers une Politique Agricole et Alimentaire Commune

La PAC doit être transformée en une Politique Agricole et Alimentaire Commune ; voici les recommandations de CIWF.

Lire la suite

Transports d'animaux vivants sur de longues durées

Chaque année, près d’un milliard de volailles et 37 millions de bovins, cochons,moutons, chèvres et équidés sont transportés vivants à l’intérieur de l’Union Européenne et vers…

Lire la suite

Elevage cunicole : le besoin d'une réglementation

99% des lapins européens sont confinés dans des cages en Europe. 

Lire la suite

TAFTA : élevage à vendre

Comment le TAFTA brade nos fermes à l’industrie de la viande

Lire la suite
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).