Search icon

Happening : “Hope”, une truie géante à Paris pour ébranler l’élevage en cage

News Section Icon Publié 06/05/2019

Place de la République à Paris le mercredi 8 mai 2019, de 12h à 18h : une truie géante en cage. Un ensemble gonflable de plus de 4 mètres de haut qui symbolise les 300 millions d’animaux élevés en cage chaque année en Europe : truies, mais aussi, lapins, poules, cailles… CIWF, accompagné d’autres associations, sera là pour faire signer aux passants l’Initiative Citoyenne Européenne en cours depuis septembre, qui a déjà recueilli plus de 850 000 signatures ! Il en faut 1 million pour contraindre l’Europe à se prononcer sur l’élevage en cage. 

 Notre truie géante “Hope” est à Paris 

Mercredi 8 mai de midi à 18h 

Place de la République  

 

Hope photo.png

Notre truie géante “Hope” investira la place de la République à Paris pour sensibiliser au sort des animaux élevés en cage et en demander la fin en signant l’ICE (Initiative Citoyenne Européenne) contre les cages.  

 Seront présents à nos côtés pour ce happening Alliance Anti Corrida, Welfarm, LFDA, OABA et Education Ethique Animale.

Plus de 850 000 signatures. Le million n’est plus loin 

L’Initiative citoyenne européenne (ICE) contre les cages a dépassé le seuil des 850 000 signatures !  Cette ICE permettra un changement radical de notre système alimentaire et agricole. Lorsqu’elle aura abouti,  ce sera une étape monumentale vers la fin de l’élevage intensif, et un pas essentiel vers d’autres systèmes d’élevage qui existent déjà. Les cages sont inacceptables, il est temps d’y mettre fin.   

Pour signer : ciwf.fr/findescages 

Une coalition de plus de 140 organisations en Europe avec un seul but : la fin des cages  

L'ICE pour la fin des cages en élevage en Europe est la campagne la plus collaborative sur les conditions d’élevage de cette génération avec plus de 140 organisations unies.  

Slowfood Europe, 30 millions d’amis, Welfarm, Fondation Brigitte Bardot, One Voice, OABA, la SPA, Jane Goodall Institute Italie, … sont parmi les quelques 145 organisations de défense des animaux, de l’environnement, des consommateurs qui se sont associées à cette Initiative qui vise à mettre fin à l’élevage en cage en Europe.   

Notes complémentaires : 

  1. L’Initiative citoyenne européenne pour la fin des cages (ICE) rassemble plus de 140 organisations. C'est la première fois qu’un tel nombre d’organisations européennes se réunissent pour la fin des cages. Cette ICE a été initiée par CIWF. Pour en savoir plus sur l'ICE : fr/findescages
  2. Pour réussir une ICE, il faut recueillir 1 million de signatures en 1 an dans au moins 7 pays européens, d’ici au 10 septembre 2019. 

  

Contact presse   

Claire Hincelin – claire.hincelin@ciwf.fr - 01 79 97 70 53 - 06 26 07 55 43  

Télécharger :

20190506HappeningHopeECI.pdf (PDF Taille (0,84Mo)