Appel à action "1000 NON aux 1000 vaches"

20 avril 2015

Traite automatique dans un méga élevage

Un exemple de robot de traite automatique dans un méga élevage laitier

À la suite d’une demande officielle d’extension du troupeau de la "ferme-usine des 1000 vaches” de 500 à 880 vaches faite par l’entrepreneur M. Ramery, l'association Novissen appelle à participer à l’action “1000 fois NON aux 1000 vaches”.

Il s’agit de montrer aux autorités préfectorales la vigueur de l’opposition publique à ce projet d’augmentation du troupeau.

Ecrivez

Nous vous proposons d’écrire deux lettres avant le 26 avril. L’une sera adressée à la préfète de région, Madame Nicole Klein et l’autre au sous-préfet d’Abbeville, Monsieur Jean Claude Geney, responsable de l’évolution du dossier. Votre participation est importante pour que des centaines de lettres arrivent en même temps.

Vous pouvez écrire votre propre lettre ou vous inspirer de l’exemple ci-dessous. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez simplement écrire un mot très rapide, même simplement “1000 fois NON aux 1000 vaches” ! Le nombre de lettres reçues sera extrêmement important.

Exemple de lettre à envoyer

Madame la Préfète, / Monsieur le Sous-Préfet,
J’apprends l’intention de Michel Ramery d’agrandir son usine à vaches à 880 vaches laitières. Je suis fermement opposé(e) à cette extension. Une telle concentration d’animaux ne permet pas de leur assurer des conditions de vie décentes minimales. Cette ferme-usine réduit les vaches à de simples machines à produire du lait sans véritable considération pour elles. Le législateur a récemment reconnu que les animaux sont des êtres vivants et sensibles, il est temps de tirer des conclusions pratiques de ces déclarations.
C’est pourquoi je vous demande de refuser toute instruction du dossier d’extension à 880 vaches.
Veuillez croire, Madame la Préfète / Monsieur le Sous-Préfet, en mes sentiments les plus déterminés pour lutter contre ce déplorable projet.
Signature

Les adresses où envoyer vos courriers

Madame Nicole Klein
Préfète de la Région Picardie   
Cabinet du Préfet
51, rue de la République
80020 Amiens Cedex 9   
Monsieur Jean Claude Gene
Sous-Préfet d’Abbeville
Sous-Préfecture
19, rue des Minimes
80100 Abbeville        

Merci de votre participation pour toutes ces vaches qui ne verront jamais le jour ni ne foulerons un brin d'herbe.

  • Pour ne pas manquer nos appels à actions, inscrivez-vous à notre newsletter

Partager cette page

Tags