La loupe

Politiques & économie

Pour une nouvelle ère sans cage

Ce rapport énonce les raisons pour lesquelles l’UE doit cesser de mettre en cage les animaux d’élevage et comment y parvenir.

Lire la suite

Contribution aux Etats Généraux de l'Alimentation

Les Contribution de CIWF et l'OABA aux Etats Généraux de l'Alimentation

Lire la suite

Vers une Politique Agricole et Alimentaire Commune

La PAC doit être transformée en une Politique Agricole et Alimentaire Commune ; voici les recommandations de CIWF.

Lire la suite

TAFTA : élevage à vendre

Comment le TAFTA brade nos fermes à l’industrie de la viande

Lire la suite

Les religions et l'élevage industriel

Les religions prônent l'amour, la compassion, la charité. Mais à voir la manière dont sont traités les animaux dans les élevages industriels, on peut se demander : qui, parmi les…

Lire la suite

Expo Milan 2015 : Nourrir la Planète

La Charte de Milan doit être l’héritage de l’EXPO 2015. Elle identifie utilement les défis majeurs liés à l'alimentation comme « lutter contre la faim, la malnutrition et le…

Lire la suite

Une politique alimentaire durable pour l'Europe

Vers une politique alimentaire durable pour l'Europe pour nourrir les hommes, préserver l’environnement, notre santé et les animaux.

Lire la suite

Les pieds sur terre - Charte

La politique alimentaire ne doit pas être considérée comme une question marginale. La manière dont nous nous alimentons a une incidence considérable sur notre santé, sur…

Lire la suite

Les coûts de l’élevage industriel

L’élevage industriel peut apparaître comme la réponse la plus implacable et obéissant à la meilleure logique commerciale en réponse à la demande de l’industrie agroalimentaire…

Lire la suite
  • 1
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).