La loupe

Communiqués de presse

News Section Icon Publié 10/05/2022

L’Étiquette Bien-Être Animal répond à l’intégralité des attentes de l’Union européenne

L’Union européenne entend avancer sur le bien-être animal et son étiquetage. L’Étiquette Bien-Être Animal est une démarche « Made In France » prête à être déclinée à l’échelle européenne !

Lire la suite
News Section Icon Publié 10/05/2022

Législatives juin 2022 : pour des députés moteurs du changement en faveur de la protection animale !

Les élections législatives constituent un enjeu majeur pour l’amélioration de la condition animale durant la prochaine législature. 30 ONG demandent aux partis, alliances et candidats de soutenir nos 22 mesures concrètes et efficaces...

Lire la suite
News Section Icon Publié 31/03/2022

Présidentielles 2022 & élevage intensif : la fin des cages, une priorité du prochain quinquennat pour 71% des Français !

A un mois des élections présidentielles, un récent sondage IFOP révèle que 71% des Français estiment que « la fin des cages fait partie des priorités" de la future / du futur Président, dès son investiture". Une injonction à gauche comme à…

Lire la suite
News Section Icon Publié 22/03/2022

Grippe aviaire : une gestion macabre qui peine à cacher un système à bout de souffle

L’ONG CIWF déplore une gestion désastreuse de cette crise pourtant prévisible. CIWF demande des moyens pour euthanasier de façon acceptable les animaux et dénonce un système aberrant qui met en détresse les éleveurs.

Lire la suite
News Section Icon Publié 17/03/2022

Exportation d'animaux vivants : 8000 animaux bloqués en mer !

CIWF, Animal Welfare Foundation (AWF) et Animals International (AI) ont été témoins de la façon dont un vieux cargo avec près de 8 000 animaux à bord a dû être remplacé alors qu'il était en mer.

Lire la suite
News Section Icon Publié 16/03/2022

BBFAW 2021 : 10 ans de progrès dans la prise en compte du bien-être animal dans l’agroalimentaire

Paris, 16 mars 2022 – La dixième édition du BBFAW, classement annuel international des leaders de l’agroalimentaire sur leurs engagements et leurs performances en matière de bien-être animal, vient d’être publiée.

Lire la suite
News Section Icon Publié 15/03/2022

Engagement des candidats à la présidentielle : décalage et clivages politiques !

Les 29 ONG d’Engagement Animaux 2022 dressent le bilan des premiers engagements des candidats et le mettent en perspective avec les résultats d’un sondage Ifop exclusif.

Lire la suite
News Section Icon Publié 10/02/2022

9 ONG attaquent en justice le gouvernement qui s'obstine à maintenir les poules en cages

En pleine campagne présidentielle, 9 ONG déposent devant le Conseil d’Etat une requête commune contre un décret du gouvernement qui s'obstine à maintenir les poules pondeuses en cages.

Lire la suite
News Section Icon Publié 07/02/2022

Fin de l’élimination des poussins mâles : CIWF se félicite de cette avancée mais regrette un certain manque d’ambition (et de prise de hauteur)

Hier, le décret attendu depuis 3 ans relatif à la mise à mort des poussins mâles est enfin paru. CIWF se félicite qu’un cadre soit enfin établi sur la promesse du précédent ministre de l’Agriculture, mais regrette certaines lacunes.

Lire la suite
News Section Icon Publié 28/01/2022

Antibiotiques en élevage : La France peut (et doit) encore réduire les usages liés aux mauvaises conditions d’élevage !

Alors que la nouvelle réglementation sur les médicaments vétérinaires entre en vigueur aujourd’hui, CIWF publie 10 mesures prioritaires à mettre en place pour en garantir l’application et réduire l’usage d’antibiotiques en élevage en France.

Lire la suite
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).