Search icon

Communiqués de presse

News Section Icon Publié 17/12/2020

Aberrant, l'affichage environnemental risque de promouvoir l'agriculture intensive

La loi relative à la lutte contre le gaspillage prévoit l’entrée en vigueur fin 2021 d’une étiquette environnementale – le futur « Ecoscore » - pour les produits agricoles et alimentaires. Initiative louable, mais hélas...

Lire la suite
News Section Icon Publié 14/12/2020

Près de 8 Français sur 10 veulent que l’Europe réaffecte les fonds agricoles à la transition hors cage

Selon une nouvelle enquête, 78% des citoyens français considèrent que l’Union Européenne doit réaffecter les fonds agricoles à la transition vers l’élevage hors cage. Ils ne veulent plus de soutien public à l’élevage en cage...

Lire la suite
News Section Icon Publié 04/11/2020

Abattoirs : encore une occasion manquée de faire évoluer le secteur

Les 130 millions d'euros du plan de modernisation des abattoirs prévu par le ministère de l'agriculture ne répondent pas aux nombreuses exigences concrètes et aux attentes des salariés, des paysans et de la société civile.

Lire la suite
News Section Icon Publié 03/11/2020

Deux ans après la promulgation de la loi EGalim, ses ambitions sont définitivement enterrées !

Deux ans après l’adoption de la loi EGalim, nous publions un bilan dont le constat d’échec est sans appel : la quasi-totalité des indicateurs est au rouge et des reculs sont à noter.

Lire la suite
News Section Icon Publié 29/10/2020

Malgré l’impact de la pandémie, la transition vers l’élevage hors-cage des poules pondeuses progresse dans le monde

L’ONG CIWF publie aujourd’hui la 4e édition de son rapport EggTrack qui suit les progrès des entreprises du monde entier dans leur transition vers la fin de l’élevage des poules en cages au sein de leurs approvisionnements. L’édition 2020…

Lire la suite
News Section Icon Publié 09/10/2020

Proposition de loi Villani : Pas de débat en hémicycle pour les animaux d'élevage...

Malgré les attentes fortes des citoyens et un engagement du Président de la République, il n’y aura eu hier soir que 2h pour débattre de la PPL du groupe EDS qui proposait une vision à moyen terme pour accompagner les éleveurs et rendre la…

Lire la suite
News Section Icon Publié 02/10/2020

Mobilisation citoyenne historique : 1,4 million de signatures de l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) pour mettre fin à l’élevage en cage

Journée historique vers la fin des cages en élevage en Europe ! Aujourd’hui la Commission européenne reçoit près d’1,4 million de signatures validées dans le cadre de l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) pour mettre fin à l’élevage en cage.

Lire la suite
News Section Icon Publié 11/08/2020

Coupe systématique et illégale des queues de cochons : CIWF porte plainte contre la France

26 ans d’illégalité ! Pourtant interdite depuis 1994, la coupe des queues des cochons est effectuée dans 99% des élevages français. CIWF France porte plainte devant les institutions européennes contre la France.

Lire la suite
News Section Icon Publié 20/07/2020

Poissons d’élevage : la face cachée des labels

Qu’ils concernent les poissons sauvages ou d’élevages, les 5 labels les plus répandus dans le monde (ASC, MSC, BAP, FOS et Global GAP) ne prennent absolument pas en compte le bien-être animal.

Lire la suite
News Section Icon Publié 16/07/2020

Décret poules pondeuses : CIWF dépose une requête devant le Conseil d’Etat

Face à un nouveau manquement du gouvernement sur le bien-être des animaux d’élevage, CIWF a déposé une requête devant le conseil d’Etat.

Lire la suite
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).