La loupe

Communiqués de presse

News Section Icon Publié 24/01/2023

L'amélioration du bien-être animal est la clé d'une aquaculture durable, selon un rapport inédit de CIWF

L'amélioration du bien-être des poissons d'élevage et l'élevage d’organismes situés en bas de la chaîne alimentaire sont essentiels pour rendre l'aquaculture européenne plus durable.

Lire la suite
News Section Icon Publié 19/01/2023

Protéines alternatives : l'année 2023 va-t-elle changer la donne ?

La crise environnementale actuelle nécessite la transformation de nos systèmes alimentaires et agricoles. Repenser notre alimentation, notamment au profit des protéines alternatives, fait partie intégrante de l’équation.

Lire la suite
News Section Icon Publié 08/12/2022

Elimination des poussins mâles : une interdiction morte dans l’œuf ?

C’était une des rares avancées du quinquennat Macron mais… A moins d’un mois de l’entrée en vigueur de l’interdiction, le gouvernement vient de publier l’arrêté qui infirme totalement la règle. Un recul inadmissible !

Lire la suite
News Section Icon Publié 05/12/2022

150 000 citoyens demandent instamment à l’UE des normes de protection pour les poissons d’élevage

Une pétition demandant de nouvelles normes de protection pour les poissons d’élevage, signée par 150 000 citoyens européens dont près de 45 000 français, a été remise aujourd'hui à la Commission européenne.

Lire la suite
News Section Icon Publié 17/11/2022

COP27 : plus de 200 universitaires, chefs d’entreprises et personnalités du monde entier appellent nos dirigeants à mettre fin à l’élevage intensif.

Plus de 200 personnalités appellent nos dirigeants, dans une lettre ouverte, à se rassembler autour d’un accord global des Nations unies pour mettre fin à l’élevage intensif.

Lire la suite
News Section Icon Publié 16/11/2022

EggTrack 2022 : la transition hors-cage se poursuit au niveau mondial, malgré un contexte difficile !

CIWF publie aujourd’hui la 6e édition d’EggTrack, l‘outil qui suit les progrès des engagements des entreprises dans leur transition hors-cage pour leurs approvisionnements en oeufs. Les conclusions sont encourageantes...

Lire la suite
News Section Icon Publié 12/11/2022

Pour une écrasante majorité des Français, l'élevage intensif fait passer les profits avant le climat et les animaux.

12 novembre 2022 - Un sondage d'opinion international et une opération d’affichage mobile à vélo à Paris, Londres et New-York marquent le lancement d'un nouveau mouvement mondial initié par CIWF pour mettre un point final à l'élevage…

Lire la suite
News Section Icon Publié 29/09/2022

Système alimentaire : des orateurs de renommée mondiale pour la conférence internationale de CIWF !

CIWF saisit l’occasion de la Journée de sensibilisation à la réduction des pertes et gaspillages alimentaires des Nations unies pour annoncer les orateurs de renommée mondiale de sa conférence internationale sur les systèmes alimentaires.

Lire la suite
News Section Icon Publié 08/09/2022

La législation de l’UE ne protège pas les animaux pendant le transport, selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments

Hier, l’EFSA a confirmé que la législation de l’UE ne protège pas les animaux pendant le transport – un constat partagé par les associations de protection animale et qui indignent les citoyens depuis longtemps.

Lire la suite
News Section Icon Publié 07/07/2022

Conditions d’élevage : CIWF dévoile une enquête d’envergure sur le système cage dans lequel 85% des truies françaises… et européennes sont (toujours) enfermées !

CIWF dévoile une enquête réalisée dans 16 élevages européens, et dont les images françaises sont commentées par Laurent Baffie indigné mais factuel sur les conditions réelles d’élevage du système cage que subit encore la quasi-totalité des…

Lire la suite
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).