Kofi Annan appelle à manger moins de viande

06 mai 2015

burger

Dans une interview avec The Guardian, l'ancien secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, a reconnu que l'élevage industriel est une menace majeure pour le climat.

Il dit : « Nous ne pouvons pas continuer ainsi de produire et consommer de la viande. Limier la consommation de viande aux niveaux recommandés par les autorités sanitaires permettrait de réduire les émissions et de réduire les maladies cardiaques, le cancer et d'autres maladies. »

Ce que Kofi Annan évoque est tout à fait dans la lignée de que CIWF préconise depuis longtemps. L'élevage industriel est insoutenable - pour notre santé, pour la planète et pour les animaux.

Philip Lymbery, directeur de CIWF International, souligne : « Il y a une solution simple, positive que nous pouvons tous mettre en œuvre, qui nous permet de bien manger et de atténuer notre impact sur l'environnement : réduire notre consommation de viande. En mangeant moins de viande, et issue d’animaux élevés dans de bonnes conditions, nous participons à la mise en place d’un système alimentaire dont nous pouvons tous être fiers. »

Lire l’article original du Gardian (en anglais)


Partager cette page

Tags