Search icon

Retour sur la 3ème journée mondiale contre les longs transports

News Section Icon Publié 15/06/2018

Jeudi 14 juin 2018 avait lieu la 3ème journée mondiale de mobilisation contre les transports longues distances d’animaux vivants. Des milliers de personnes à travers le monde se sont mobilisées dans plus de 30 pays pour demander aux dirigeants politiques de mettre un terme au calvaire que subissent des millions d’animaux chaque année.

En France, CIWF avait appelé ses supporteurs à interpeller le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert, auprès duquel nous avons fait une demande de rendez-vous pour remettre la pétition contre les longs transports qui a compte à ce jour plus de 108 000 signatures. Sur les réseaux sociaux et dans la rue, des citoyens ont partagé ce message adressé au Ministre : « Animaux vivants, stop aux longs transports ». Ce message, nous l’avions également déployé dans plusieurs endroits symboliques de Paris.

Montage1.jpg
Montage2.jpg
Montage3.jpg
Photo wall.jpg

Nous espérons que le Ministre de l’Agriculture écoutera la voix des citoyens qui se sont une nouvelle fois exprimés et acceptera de nous rencontrer. La France ne respecte pas les législations en vigueur concernant les transports longues distances des animaux, elle donc doit absolument se mettre en conformité, avant d’abandonner les exportations hors de l’Union Européenne.