Search icon

Foie gras : stop à l'intimidation ! CIWF a raison

News Section Icon Publié 21/02/2019

En novembre dernier, nous recevions par voie d'avocat une mise en demeure de modifier notre rapport sur l'élevage en cage en Europe. Nous n'avons pas cédé !

Comme il y a maintenant plus d’un an avec les producteurs de porcs qui nous avaient intenté un procès (que nous avons gagné !), les producteurs de foie gras ont tenté d’entraver nos actions contre l’une des plus grandes causes de souffrance animale : l’élevage en cage. 

Selon Euro Foie Gras, la fédération européenne du foie gras, notre description des conditions d’élevage des oies et canards élevés pour le foie gras, est « mensongère ». Ils  nous demandaient de supprimer une partie du texte et des photographies de ce rapport.  

Mais les conditions décrites dans notre rapport reflètent bel et bien la réalité ! Nos rapports sont toujours évalués par nos équipes scientifiques, gage de notre sérieux et de la justesse et véracité de nos argumentaires.

Nous n’avons bien sûr pas cédé à la pression. Notre rapport est tristement juste. Le gavage est cruel. Les cages sont cruelles. Il faut y mettre fin.

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu !

Si ce n'est déjà fait, signez contre les cages ou partagez dans votre entourage.