Search icon

Des citoyens du monde entier unis contre les transports

News Section Icon Publié 17/06/2019

Le 14 juin 2019,  pour la 4ème journée mondiale de mobilisation contre les longs transports, des militants du monde entier se sont unis autour d'un seul message : STOP aux longs transports d'animaux vivants.  Dans 43 pays plus de 150 actions de sensibilisation ont été menées .

De l'Ouganda au Libéria, en passant par la Nouvelle-Zélande et le Canada, des ONG  et organisations se sont mobilisées de façons diverses dans des villes, près des ports, des aéroports, des bâtiments gouvernementaux.  

Les actions en Europe

Nos bureaux européens ont participé à de nombreuses activités qui ont permis de diffuser des messages puissants sur la réalité des exportations et du transport d’animaux vivants.

 En France, un camion d'élevage miniature a fait le tour de lieux parisiens emblématiques avec le message suivant : Arrêtez de jouer avec les animaux. 

FR1.jpg


En République tchèque, notre équipe est descendue dans les rues pour réclamer l'interdiction des transports en direct. 

CR1.jpg

En Italie, deux cartes postales géantes portant le message «Salutations du Moyen-Orient et Salutations de l'Afrique du Nord» ont été envoyées - au nom des animaux - au ministère de la Santé et au ministère de l'Agriculture à Rome. 

IT1.png

Aux Pays-Bas, un camion projetant des vidéos d’animaux transportés sur de longues distances a parcouru le pays, s’arrêtant dans des lieux historiques tels que la place du Dam à Amsterdam, le Parlement et le ministère de l’Agriculture à La Haye, diffusant le message "STOP LIVE TRANSPORT"

NL1.jpg

En Pologne, des panneaux d'affichage mobiles montrant la réalité des transports d'animaux vivants et appelant à une interdiction ont fait le tour de Varsovie, en Pologne, et se sont arrêtés à des endroits clés tels que le Parlement polonais et le ministère de l'Agriculture.

PL2.jpg

En Espagne, des supporters portant des masques d'animaux d'élevage ont effectué des trajets symboliques en bus public à Madrid.

ES1.jpeg

Des supporters se sont réunis devant le Parlement européen à Bruxelles pour diffuser leur message. Les membres du Parlement européen Anja Hazekamp et Jytte Guteland ont appelé à la fin du transport d'animaux sur de longues distances, tandis que d'autres députés ont soutenu la cause via les médias sociaux

EU1.jpg

Il est temps d'arrêter les longs transports d'animaux vivants

Chaque année, dans le monde entier, des millions d'animaux vivants sont transportés sur des milliers de kilomètres - par avion, bateau et/ou camion - pour y être abattus ou engraissés. Au cours de ces longs voyages, ils souffrent de stress, d'épuisement, de blessures, déshydratation... certains n'y survivent pas. 

 Vous pouvez agir.  Signez la pétition pour demander la fin des exportations d'animaux vivants hors de l'Union Européenne