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Le bien-être animal au cœur des préoccupations

News Section Icon Publié 17/02/2014

Une étude Yougov France pour CIWF montre l’attitude très favorable des consommateurs français pour le bien-être des animaux d'élevage.

Le bien-être animal clairement au cœur des préoccupations des Français

Une forte majorité plébiscite les produits issus des élevages respectueux du bien-être animal, même si ce choix de consommation n’est pas toujours aisé. Pour les aider dans leurs achats, CIWF France offre sur son stand au Salon de l’Agriculture son Guide du consommateur responsable et invite les visiteurs à participer à son Quiz sur le bien-être des animaux de ferme.

Seuls 7% des Français estiment qu’acheter des produits plus respectueux des animaux n’est pas une priorité

Cette enquête d'opinion révèle que les Français sont aujourd'hui vraiment sensibles au bien-être des animaux d'élevage. Cependant la majorité d'entre eux rencontrent encore des difficultés à faire des choix éclairés lorsqu'ils font leurs courses. Parmi les personnes qui se sentent concernés par la consommation de produits respectueux du bien-être animal (93% des répondants), 55 % estiment que ces produits sont difficiles à reconnaitre ou sont peu ou pas disponibles dans leur magasin, et 47% que leur prix semble trop élevé.

Pour favoriser l’information CIWF proposera aux visiteurs son Guide du consommateur responsable. Ce petit guide est un outil pratique et concis pour réaliser des achats responsables. Il permet de connaitre les viandes, poissons, œufs et produits laitiers issus d’élevages assurant une meilleure prise en compte du bien-être animal.

62% des consommateurs favorables à l’arrêt de la vente d’œufs de poules élevées en cage dans leur supermarché

Grâce à l’étiquetage obligatoire du mode d’élevage des poules sur les œufs (codes 0, 1, 2, et 3), les consommateurs sont mieux informés lors de leurs achats et plus sensibilisés sur le bien-être des poules pondeuses. 62% des Français sont favorables à l'arrêt de la vente d'œufs de poules élevées en cage dans leur supermarché.

En attendant, CIWF France diffusera cette année encore son « mémo-œuf », un magnet pour frigo très utile pour rappeler les codes sur les œufs et le mode d’élevage correspondant.

Contacts presse présents sur le Salon

Leopoldine Charbonneaux, Directrice CIWF France  01 79 97 70 54 - 06 25 16 94 76

Stand au SIA :  Hall 7.1 Allée C Stand 50

L'enquête (NaTrep) a été réalisée sur le panel YouGov France sur 997 personnes âgées de 18 ans et + représentatives de la population nationale, entre le 07 et le 09 février 2014