La loupe

ICE contre les cages : la moitié de l’objectif est déjà atteint

News Section Icon Publié 20/02/2019

Déjà plus de 500 000 signatures collectées pour l’Initiative citoyenne européenne contre l’élevage en cage ! Soit plus de la moitié du million de signatures nécessaire pour contraindre l’Europe à se prononcer sur l’élevage en cage.

Plus de la moitié des signatures nécessaires déjà recueillies

L’Initiative citoyenne européenne contre les cages vient de passer le seuil des 500 000 signatures !

Pour Marion Wintergerst, responsable de campagnes pour CIWF France « Nous sommes sur le chemin de la victoire ! L'ICE pour la fin des cages en élevage en Europe est la campagne la plus vaste et la plus collaborative sur le bien-être des animaux de cette génération. Pus de 500 000 citoyens européens ont déjà montré leur conviction : les cages sont d’un autre âge, il est temps d’évoluer.»

Chaque signature nous rapproche de la victoire pour mettre fin aux cages.

Pour signer : ciwf.fr/findescages 

Visuel CP ECI.JPG

Une coalition de plus de 140 organisations en Europe avec un seul but : la fin des cages

Plus de 140 organisations de défense des animaux, de l’environnement, des consommateurs se sont associées autour de cette Initiative qui vise à mettre fin à l’élevage en cage en Europe.

Au cours des cinq derniers mois, depuis le lancement au Parlement Européen à Bruxelles en septembre 2018, des nombreuses actions de mobilisation ont été organisées dans toute l'UE. Pamela Anderson soutient la campagne et a participé à l’évènement de lancement en France le 10 octobre. La collecte de signatures est majoritairement digitale, dans 26 pays en parallèle, via des outils participatifs innovants, mais aussi par le biais d’actions de rue, pour la collecte papier, notamment lors d’une grande semaine européenne de mobilisation prévue en mai.

Plus de 300 millions de porcs, de poules, de lapins, de canards et de cailles sont élevés en cages en Europe. Les cages sont cruelles et inutiles. Cette ICE permettra un changement radical de notre système alimentaire et agricole, lorsqu’elle aura abouti. Ce sera une étape monumentale vers la fin de l’élevage intensif.

 Notes complémentaires :

  1. L’Initiative citoyenne européenne pour la fin des cages (ICE) rassemble plus de 140 organisations. C'est la première fois qu’un tel nombre d’organisations européennes se réunissent pour la fin des cages. Cette ICE a été initiée par CIWF. Pour en savoir plus sur l'ICE : ciwf.fr/findescages
  2. Pour réussir une ICE, il faut recueillir 1 million de signatures en 1 an pile dans au moins 7 pays européens. Pour cette ICE contre les cages, la date limite de collecte des signatures est mi-septembre 2019.

 Contact presse  

Claire Hincelin – claire.hincelin@ciwf.fr - 01 79 97 70 53 - 06 26 07 55 43 

Télécharger :

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).